Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de tofu
25 mars 2018

J'ai testé le fromage végéal de Vegan Island

Bonjour bonjour !

  Aujourd'hui j'inaugure une nouvelle catégorie sur le blog, celle des tests. Parce que j'aime bien essayer de nouveaux produits végétaliens, j'avais envie de partager mes impressions avec toi que ce soit une belle découverte ou même une déception. Je commence donc avec un coup de coeur. Oui rien que ça.

  Avant d'être végétalienne, j'adorais le fromage. Genre vraiment. Je pouvais en manger de l'entrée au dessert sans me lasser, c'est pourquoi je suis restée végétarienne pendant plus d'un an, je n'arrivais pas à m'en passer. Puis j'ai découvert la face cachée de l'industrie des produits laitiers, et j'ai décidé que je ne voulais plus participer à cela simplement pour mon plaisir gustatif. Et ça a été aussi difficile que je l'imaginais. Quand je voyais mes enfants manger du fromage, j'en salivais presque. Je me suis alors mise en quête d'un fromage végétal, mais c'était quasiment impossible d'en trouver dans ma campagne. Dans ma biocoop, il y a du fromage à tartiner façon boursin de la marque Sojami, il est plutôt bon, mais on sent quand même un arrière goût de soja et j'avais envie de voir un peu autre chose. Je me suis donc tournée vers les boutiques en ligne et j'ai découvert le graal de tout végétalien isolé, j'ai nommé Boutique Vegan. On trouve de tout sur cette boutique, des simili carnés aux fromages végétaux en passant par des produits de beauté, bref de quoi se faire plaisir -prévois quand même un certain budget, ce n'est pas donné-. Mais passons, je ne suis pas là pour te faire la pub de cette boutique, mais pour te parler fromage végétal.

20180127_194210

INGREDIENTS : Eau, huile de coco, concentré de protéines de soja, sel, acide lactique (sans lait), sucre, vinaigre dérivé de l'alcool, ciboulette, épaississant (carraghénane), arômes, naturels.

PRIX : 3,29€ les 255g

MON AVIS : La texture est crémeuse à souhait, il n'y a pas d'arrière goût de soja on dirait vraiment un fromage au lait de vache tellement il est onctueux. Le prix est correct pour la qualité et ce qu'on trouve en fromage végétaux actuellement. Je rachèterais sans hésiter des produits de cette marque pour voir si tout est aussi bon. Seul petit bémol, le carraghénane qui est un additif alimentaire assez dangereux.

NOTE : 9/10 -pas 10 pour la présence de l'additif-

Si tu veux tester par toi-même, clique sur la photo pour arriver sur la boutique :

20180127_194415

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité