Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de tofu
1 janvier 2018

Gaufres vegan

Hello ami carencé !

Il y a quelqu'un ? Oui d'accord, depuis le temps, le peu de lecteurs que j'ai éventuellement eu a dû fuir devant le vide intersidéral de ces derniers mois. Je pourrais avoir de bonnes excuses pour cette absence, comme le travail, les enfants, le manque de temps. Mais non, c'est tout autre chose et je t'en parlerais peut-être plus tard, mais pour le moment j'avoue que je n'ai pas trop envie d'exposer ma vie sur le net. Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a eu un changement dans mon mode de vie depuis le mois d'août... Je suis devenue végétalienne. Je ne suis pas parfaite, j'essaye de faire au mieux et chez moi je mange 100% végétalien, mais il m'arrive de manger végétarien si je n'ai pas d'autre option pendant une sortie. Mais tout ça fera l'objet d'un prochain post.

Pour le moment, je reviens en fanfare -genre- avec une recette de gaufres vegan simple et délicieuse. Parfait pour bien commencer l'année.

Gaufres vegan

Faire fondre l'huile de coco au micro-ondes.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et la vanille en poudre (si vous utilisez de l'extrait de vanille, incorporez-le après le lait d'amande).

Ajouter ensuite le lait d'amande et l'huile de coco fondue et bien fouetter. S'il reste des grumeaux, vous pouvez mixer la pâte à l'aide d'un mixeur plongeant

Faire chauffer un gaufrier et quand il est bien chaud, huiler les plaques avant de verser une louche de pâte. Cuire environ 5 minutes jusqu'à ce que les gaufres soient légèrement croustillantes. Retirer la gaufre à l'aide d'une spatule et réserver.

Servir avec les fruits, le yaourt végétal et le sirop de votre choix. Pour moi c'était myrtilles surgelées, sirop d'érable et yaourt au soja au citron.

Gaufres vegan

Sur ce, je te souhaite une très belle année 2018 et te dis à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité