Bonjour!

  Les plats de pâtes font partie de mes plats préférés et petit à petit j'essaye de véganiser les recettes que je faisais avant, tout en restant simple, assez rapide et avec des ingrédients du placard que tout le monde a chez soi. Cette fois j'avais deux poivrons en fin de vie et j'ai eu envie d'un plat en sauce malgré la chaleur. Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas, c'était délicieux, simple et le mieux : j'ai des restes pour demain !

Spaghettis et sauce aux poivrons grillés

  Préchauffer le four à 250°C. Mettre les poivrons sur une plaque allant au four et quand celui-ci est chaud, faire cuire 25 minutes. Au bout de ce temps, sortir les poivrons et les laisser reposer une dizaine de minutes.

  Cuire les spaghettis à l'eau bouillante salée, puis les égoutter, les passer sous un jet d'eau froide pour qu'elles ne collent pas et réserver.

  Émincer les échalotes et l'ail puis les faire revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants. Les mettre alors dans un blender avec le lait d'amande, la levure maltée, la maïzena, du sel et du poivre.

  Retirer la peau et les graines des poivrons puis les mettre dans le blender avec les autres ingrédients et mixer jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

  Mettre la sauce dans la poêle où l'on a cuit les échalotes et l'ail et faire épaissir. Ajouter des herbes de provence et réajuster l'assaisonnement si besoin.

  Quand la sauce a épaissi, mettre les pâtes dans la poêle et faire cuire encore quelques minutes en enrobant bien les spaghettis de sauce. Servir avec du persil frais ciselé.

Spaghettis sauce aux poivrons grillés