Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
50 nuances de tofu
31 mars 2018

Houmous au poivron rouge

Bonjour ami carencé,

  S'il y a bien une chose que je mange par kilo depuis que je suis végétalienne, c'est bien le houmous. Généralement je l'achète tout prêt parce que j'ai un peu -beaucoup- la flemme. Pourtant, un poivron en fin de vie dans mon frigo m'a décidée à le faire maison. Autant te dire que c'était une tuerie et que je recommencerai très vite.

Houmous au poivron

Egoutter les pois chiches et les rincer puis enlever le maximum de petites peaux pour qu'ils soient plus digestes.

Laver le poivron et le couper en morceaux.

Mettre les pois chiches et le poivron dans un mixeur, puis ajouter l'ail, le jus de citron, l'huile d'olive, du sel, du poivre et du cumin. Je n'ai pas mis de mesures précises car c'est à ajuster selon vos goûts. Mixer et ajouter un peu d'eau si le houmous est trop épais. On peut également ajouter 1cs de tahin.

Déguster avec du pain grillé, des batônnets de légumes, sur des blinis, dans un sandwich...

IMG_20180322_195102_635

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité